Aloha Blog

Voyage à Bali : Itinéraire, activités et hôtels

  • Bali
  • lauralaura
Aloha BlogAloha Blog
lauralaura

Notre voyage à Bali : nous sommes parti deux semaines en incluant le voyage et sur place nous avons voulu pas mal bouger pour pouvoir découvrir un maximum de coins différents.

Notre premier vol était au départ de Frankfurt pour 12h en direction de Hong-Kong, puis nous sommes repartis pour 5h de plus direction Denpasar à Bali.

vol bali

Pour les transferts de l’aéroport aux hôtels et des hôtels aux activités, nous avons fait appel à Alliance Indonesia qui organise principalement des circuits privatifs avec guide mais aussi d’autres formules. Nous avons opté pour le taxi + guide privatif pendant 5 jours surtout pour le côté pratique car nous avons beaucoup de choses à faire avant de partir notamment le développement du blog etc. Cette formule nous a permis de ne pas trop y penser mais vous pouvez bien évidemment prévoir tout ça vous même.

Sachez qu’il est tout à fait possible de « personnaliser » le programme en leur envoyant certains lieux que vous avez envie de visiter et inversement, ce que nous avons fait. La guide que nous avons eu parlait le Français ce qui est un gros point fort ! je vous avoue que j’avais un peu peur du côté « guide de musée » à nous raconter toute l’histoire de A à Z sur un lieu, trop d’informations inutiles mais pas du tout : quelques infos à savoir sur la visite, anecdotes sur les Balinais.. Bref, juste ce qu’il faut en nous laissant tout à fait libre pour faire des photos, filmer etc.

Concernant le taxi, ce n’est franchement pas la peine de prévoir ça à l’avance car vous en trouverez très facilement… Tout le monde vous proposera ses services que ce soit à l’hôtel ou dans la rue : n’hésitez pas à négocier car à Bali quasiment tout se négocie !

Arrivée à Bali

Premier arrêt à Ubud pour nos 3 premiers jours, gros coup de coeur pour cette petite ville entourée de jungle, de rizières et de temples! Nous aurions aimé rester quelques jours de plus d’ailleurs… Nous avons séjourné à l’hôtel Nick’s Hidden Cottage en chambre deluxe : Très bel hôtel caché dans la jungle avec une vue magnifique sur la forêt de palmiers.

Nous avons beaucoup apprécié le coin piscine très calme et reposant, les extérieurs et la végétation sont très bien entretenus et le petit déjeuner le matin était délicieux !

Nous avons choisi tous nos hôtels via Booking quelques mois avant le départ, comme à notre habitude. Il y a des dizaines d’hôtels magnifiques à Ubud, vous aurez vraiment le choix. 

Premier jour off pour nous installer.

 

Où dormir à Ubud : Hôtel Nick’s Hidden Cottages (Jalan Bisma No. 75, 80571, Ubud). 74 € la nuit. L’emplacement est idéal, vous aurez accès au centre de la ville en 5 minutes de marche.

Où manger à Ubud : Nous avons adoré la pizzeria Umah pizza, Ubud burger qui propose des burgers végé et pour tous les goûts puis Pangkon Bali, un joli (et très bon!) restaurant avec vue sur les rizières.

hôtel Nick's hidden cottages ubud

hôtel Nick's hidden cottages ubud

Deuxième jour

Nous avons commencé notre journée par le temple « Uluwatu » en 1h30 de voiture, situé tout au sud de Bali qui est construit au bord d’une falaise et de l’océan. Vous pourrez suivre un petit sentier qui longe le temple et les rochers, attention cependant aux singes voleurs qui courent dans tous les sens et qui en profitent pour vous piquer vos lunettes de soleil au passage ! 

Si vous souhaitez plus de détails sur les temples à Bali, nous avons écrit un article complet sur les temples, à retrouver ici !

Troisième jour

Premier arrêt à la Grotte de l’Éléphant ou aussi le temple de « Gunung Kawi » que j’ai beaucoup aimé, il est complètement en immersion dans la jungle et entouré d’une rivière ainsi que de petites cascades. Suivi du temple « Pura tirta empul » et des grandes rizières de « Tegalallang ». Ce jour à clairement été mon préféré, le domaine des rizières est gigantesque et la vue est magnifique, de plus la route n’est vraiment pas longue avec seulement 20min de voiture ou de scooter à partir d’Ubud. C’est d’ailleurs ici que se trouvent les fameuses grandes balançoires, si vous traînez sur Instagram, vous n’avez pas pu louper ces photos ! beaucoup de personnes m’ont demandé comment je suis montée dessus car on ne voit pas l’envers du décor sur les photos… j’ai filmé les « backstages » dans ce vlog si ça vous intéresse de voir comment ça se passe. 

Nous avons payé le circuit en avance comprenant le déplacement, les visites et la guide ce qui était plutôt pratique sur place car nous n’avons pas eu à faire la queue au guichet de chaque lieu.

rizières de Tegalallang

Quatrième jour

Ce quatrième jour, nous avons visité le temple « Pura Kehen » et « Besakih » que j’ai préféré car la vue est superbe : il est tout en hauteur et le volcan Agung se trouve juste derrière.  Puis le village typique de « Panglipuran » où nous avons pu en apprendre plus sur le mode de vie des Balinais, les maisons, les petits marchés…

Nous avons ensuite pris la route pour Candidasa, qui se trouve à l’Est de Bali pour les 3 jours suivants, le lieu en lui même n’a pas forcément été un coup de coeur pour nous comme Ubud a pu l’être, l’ambiance est sympa également mais à comparer, nous avons vraiment préféré Ubud ! Nous avons séjourné à l’hôtel Rama Shinta en chambre Shinta qui est un très très bel établissement que je vous recommande sans hésiter, l’espace piscine est juste superbe et le restaurant de l’hôtel est très bon.

Où dormir à Candidasa : Hôtel Rama Shinta (Jalan Raya Candidasa, Dusun Samuh, Bugbug, 80871 Candidasa). 53€ la nuit.

Où manger à Candidasa : Nous avons adoré le restaurant Vincent’s Restaurant pour sa très jolie terrasse, Nusa Indah Bar & Restaurant pour la vue sur l’océan et Garpu Restaurant où l’on peut manger les pieds dans le sable !

Mont agung bali

temple bali

temple besakih bali

temple besakih bali

hôtel rama shinta candidasa bali

hôtel rama shinta candidasa bali

hôtel rama shinta candidasa bali

Cinquième jour

Au programme : visite du village typique de « Tenganan » aux règles particulières, nous avons pu voir les femmes en train de tisser et les enfants jouer avec une balançoire plutôt originale !

Puis visite du Palais aquatique de « Tirtagangga ».

village de Tenganan bali

palais aquatique bali

Sixième jour

Nous avons commencé par la visite de la Grotte des chauves-souris « Goa Lawah » puis du village de pêcheurs de « Kusamba ».

Comme vous avez pu le voir, nous avons visité beaucoup de temples car à Bali il y en a partout ! (retrouvez notre articles sur nos préférés ici). Nous vous recommandons vivement d’aller en voir quelques uns car ils sont très souvent construits en pleine jungle, le cadre est magnifique.

grotte chauve souris bali

village Kusamba

Le déjeuner est à chaque fois compris dans la journée, nous avons vraiment apprécié les lieux très atypiques où notre guide nous déposait, c’était à chaque fois des endroits perdus que nous n’aurions jamais trouvé par nous même.

Concernant la nourriture à Bali, nous avons a-d-o-r-é ! étant végétarienne je n’ai eu aucun mal à trouver mon bonheur, au contraire, le choix était au rendez-vous pour tous les restaurants. A noter aussi que les serveurs Balinais sont vraiment adorables et aux petits soins !

 

Notre itinéraire en image :

5 jours à Gili Trawangan

Transfert vers le port à Padang Bay pour prendre le bateau direction l’île Gili Trawangan, le trajet dure environ 1h20 et l’océan est très souvent agité donc petit conseil : prenez vos précautions si vous avez tendance à avoir le mal de mer !!

Nous avons passé 5 jours sur l’île à deux (sans guide cette fois) et nous avons séjourné dans l’hôtel The Beach House en chambre Deluxe Pool View qui se trouve juste devant la plage. Concernant nos activités et notre avis sur l’île, les restaurants etc je vous invite à lire cet article où nous avons tout répertorié !

Pour notre dernier jour, nous repartons en bateau direction le port à Bali et l’hôtel Jimbaran Jimbaran Bay Beach en chambre Panyembrahma pour une nuit. Nous n’avons pas vraiment eu le temps de profiter de cet hôtel étant donné que le temps était restreint, mais nous avons quand même pu prendre notre petit déjeuner dans un très beau cadre, le restaurant est juste à côté de la grande piscine.

Gili trawangan

 

Commentaires 8
  • Nath_Alie Nathou
    Publié le

    Nath_Alie Nathou Nath_Alie Nathou

    Répondre Auteur

    Coucou Laura ☺
    Les images sont juste magnifique et le paysage que dire de plus…♥️ ton chéri et toi à travers vos vidéos vous nous avez fait voyager merci 😍
    Très beau blog ♥️ et super la mise en page, ça change ☺
    Des bisous à toi 😘💋


  • Marion
    Publié le

    Marion Marion

    Répondre Auteur

    Bravo pour cette qualité de blog, simple, doux et tellement dépaysant !! On vous aime 💕
    Bisous d’Alsace


  • Emmie
    Publié le

    Emmie Emmie

    Répondre Auteur

    Blog réussi !
    Merci de nous avoir fait voyager, c’était dépaysant 😍


  • Leslie
    Publié le

    Leslie Leslie

    Répondre Auteur

    Super blog qui me fait patienter grâce à vos superbes photos puisque nous partons dans 4 jours sur l’île! Merci pour les infos qui nous seront sûrement très utiles! 😉
    Juste une petite question êtes vous partis avec des espèces ? Nous préférons ne pas trop utiliser nos CB étant donné les frais bancaires (ou le risque que le distributeur ne nous la rende pas 😉) mais nous ne savons pas combien emmener avec nous.
    Merci d’avance et si vous avez d’autres conseils n’hésitez pas à nous en faire part.
    Bisous


    • laura rf
      Publié le

      laura rf laura rf

      Répondre Auteur

      Hello !
      Non, nous n’avons pas pris d’espèces car justement il y a des distributeurs un peu partout, nous n’avons eu aucun soucis pour retirer de l’argent sur place 🙂
      Bisous et bon séjour !


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.