Aloha Blog

Notre top 5 des plus beaux temples à Bali

  • Bali
  • julianjulian
Aloha BlogAloha Blog
julianjulian

Lors de notre voyage à Bali, nous avons eu la chance de visiter plus d’une dizaine de magnifiques temples. Nous avons décidé de vous montrer nos 5 coups de cœur, pour leur beauté ou pour l’émotion qu’ils dégagent.

Avant les visites, il y a 2/3 choses importantes à savoir.

Ce qu’il faut savoir pour visiter un temple à Bali

ID5A6736 600x600 - Notre top 5 des plus beaux temples à Bali

Dans la plupart des temples, il y a des parties non accessibles au public, en principe, il y a toujours une petite pancarte nous interdisant l’accès.
Certains endroits sont réservés aux habitants pour diverses cérémonies, fêtes, ou la prière.

Le port du Sarong est obligatoire. Mais c’est quoi ? Le Sarong est une sorte de paréo qu’on enroule autour de ses jambes et qu’on noue à la taille et il est en général très coloré, autant dire qu’avec nos habits, on a la super classe avec ! Si vous n’en avez pas, je vous conseille d’en acheter un sur place ou dans un magasin local. Il est aussi possible d’en louer directement à l’entrée des temples.

Il y a généralement une entrée à payer sur place, en général pas plus de 5 euros une fois la conversion faite.

ID5A6380 600x600 - Notre top 5 des plus beaux temples à Bali

Faites attention aux interdictions à l’entrée des temples et des palais, même sur de toutes petites pancartes car nous nous sommes fait avoir lors de notre visite du palais de Tirta Gangga. Nous avons fait voler notre drone pendant 5 petites minutes puis une gardienne est venue nous dire que les vols de drone coûtaient 500 000 RP soit environ 30 euros. Nous n’avons pas eu le choix que de payer car le tarif était bien inscrit sur une toute petite pancarte. Alors attention de bien suivre les instructions.

Il faut savoir que Bali devient de plus en plus touristique, il y a parfois beaucoup de monde donc si vous êtes amateurs de photos, je vous conseille de vous levez très tôt le matin, certains temples ouvrent déjà à 6h. Oui ça pique, mais c’est le prix à payer pour faire de jolies photos !

Top 1 : Les temples de Besakih

Nous avons eu de la chance de visiter Besakih car l’endroit est situé a côté du volcan Agung. Quand nous y étions, le volcan s’était réveillé 1 semaine avant et il était alors impossible de visiter.

Il faut savoir qu’il y a 23 temples qui composent Besakih, tous composés de couleurs flamboyantes. C’est le temple le plus majestueux de Bali. Il est dédié aux trois plus grandes divinités hindoues : Brahma, Vishnu et Shiva.  Avec une vue impressionnante, à la fois en arrivant, avec le mont Agung sur l’arrière et aussi en haut des temples pour admirer la vue de face, pour ça il faudra grimper quelques marches.

Mise en garde

Attention, Besakih est l’un des endroits les plus visités à Bali. Il faudra donc faire attention aux nombreuses arnaques et harceleurs sur place car certains essayent de vous dire que la visite du temple doit obligatoirement se faire avec un guide ou que l’entrée est payante ! Sachez que l’entrée aux temples de Besakih est totalement gratuite. 

 

Top 2 : Tirta Empul source sacrée

Ce temple a été un vrai coup de coeur par sa beauté, mais surtout par l’émotion que dégage les personnes qui fréquentent ce lieu pour venir se purifier.

ID5A6390 - Notre top 5 des plus beaux temples à Bali

ID5A6479 - Notre top 5 des plus beaux temples à Bali

Le temple de Tirta Empul est dédié aux dieux Shiva, Vishnu, Brahma, Indra et le Mont Agung. Il se compose de 13 fontaines dans un même bassin. L’eau qui y coule est sacrée. Les Balinais doivent d’abord faire une offrande au temple, puis passer sous chacune des fontaines pour se laver des pensées impures et des démons. Les visiteurs peuvent également aller dans le bassin, il n’y a aucune interdiction.

 

ID5A6430 1920x992 - Notre top 5 des plus beaux temples à Bali

Top 3 : Temples de Gunung Kawi

ID5A6687 - Notre top 5 des plus beaux temples à Bali

Après une visite des rizières de Tegalalang, nous sommes allés à quelques kilomètres voir les temples de Gunung Kawi. Creusé dans la roche, c’est un lieu de culte hindou. Il s’agit des tombes du roi Udayana et de sa famille.

ID5A6764 - Notre top 5 des plus beaux temples à Bali

Attention, là aussi il faudra descendre et surtout monter pas mal de marches. Le décor autour du temple est magnifique et vaut vraiment le détour, entre rizières, rochers et jungle. C’est vraiment le lieu incontournable si vous êtes près d’Ubud.

Top 4 : Pura Luhur Uluwatu

Direction le sud cette fois-ci pour aller visiter le temple Pura Luhur Uluwatu. Le cadre est magnifique, il se situe en bord de mer, sur une immense falaise à 70m au dessus de l’eau.

Vous pourrez vous balader sur le chemin qui surplombe l’océan en compagnie de plusieurs petits singes. Par contre il faudra bien faire attention de surveiller vos affaires et vos lunettes ! Ces petits farceurs sont extrêmement rapides.

ID5A5614 - Notre top 5 des plus beaux temples à Bali

Top 5 : Goa lawah : la grotte aux chauves souris

Pour finir notre top 5, nous avons choisi Goa Lawah qui est un petit temple à l’Est de Bali dans la région de Klungkung. On y trouve une impressionnante grotte considérée sacrée, qui abrite des milliers de chauve-souris.

ID5A7807 - Notre top 5 des plus beaux temples à Bali

ID5A7836 - Notre top 5 des plus beaux temples à Bali

Il y a beaucoup à voir à Bali, la culture et la religion sont présentes partout. Malheureusement, nous n’avons pas pu visiter le temple de Pura Tanah Lot, qui je suis sûr aurai pu figurer dans ce top. Si vous y avez déjà été, n’hésitez pas à nous partager votre avis en commentaires.

 

Commentaires 6
  • So
    Publié le

    So So

    Répondre Auteur

    Super blog. Bravo! Il change de l’ordinaire. Les photos sont magnifiques! Hâte de découvrir vos prochains voyages!


  • Hélo
    Publié le

    Hélo Hélo

    Répondre Auteur

    Hello Laura, je voulais te dire que c’était un bonheur de suivre vos vlogs à Julian et toi : vous avez mis un peu de lumière dans mes pauses déjeuner 😄 j’ai parfois eu peur que vous n’ayez pas pu profiter à fond à cause des contraintes liées aux vidéos. J’espère que je me trompe ! En tout cas je trouve que votre blog complète merveilleusement bien les vidéos, comme vous prenez le temps de bien expliquer ce qui vous a plu ou non, vous y redonnez les noms des hôtels et temples, c’est super. Je vous souhaite une belle continuation et j’attends votre prochain voyage avec un impatience 😊


    • laura rf
      Publié le

      laura rf laura rf

      Répondre Auteur

      Coucou Héloïse, contente de lire ton commentaire qui nous fait vraiment plaisir, on est ravi que le contenu te plaise 🙂
      Bisous


  • Fabienne
    Publié le

    Fabienne Fabienne

    Répondre Auteur

    Hey voisine juste sublime , de superbes photos c’est un peu comme si on était avec vous encore merci de nous faire partager vos moments vacance , découvrir de nouvelles cultures , de beaux endroits et hôtels, vraiment au top …Encore merci une très bonne idée ce blog 😊 bisous à vous 2 😘😘


    • laura rf
      Publié le

      laura rf laura rf

      Répondre Auteur

      Hello ! Merci beaucoup c’est gentil !
      Bisous 🙂


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.