Aloha Blog

Un week-end à Toulouse

Aloha BlogAloha Blog
lauralaura

Grâce aux hôtels Mercure, j’ai pu passer un joli week-end à Toulouse avec d’autres bloggueuses, l’occasion pour moi de découvrir cette ville que je n’avais pas encore visité.

J’ai donc été accueilli dans l’hôtel Mercure Saint-Georges qui est situé à quelques minutes à pieds de la place du Capitole. A l’entrée se trouve un bar, le Mahogany Club qui propose une grande carte à cocktails imaginée par un mixologue.

hotel mercure saint georges toulouse

Les chambres sont plutôt spacieuses et la décoration est moderne. Il y a un petit dressing, un frigo et une grande TV. Petit détail qui a son importance pour moi : j’ai pu dormir dans le noir quasi complet car les rideaux sont bien occultants !

hôtel mercure toulouse saint georges

Le programme

Nous avons pu tester le concept de Local stories que met en place Mercure pour ses clients, c’est à dire la possibilité de visiter la ville en proposant des activités originales qui changent des itinéraires touristiques habituels.

Jour 1 : 

Nous sommes tout d’abord partis nous balader à vélos électriques dans la ville direction le Puerto Habana Club où nous avons été initiés au Tango ! Puis nous avons découvert le petit restaurant Bwamoa qui propose un concept original de boissons « alimatiques » qui mélangent liquide et solide, par exemple j’ai goûté le « grenadinette » avec de la Grenadine maison, givre de framboise et quelques morceaux d’aloe vera. Et avec ça nous avons goûté des burgers au pesto basilic, chèvre-miel, caviar d’aubergine, un vrai délice.

Puerto Habana Club : 12 Port Saint-Étienne
Bwamoa : 41 rue des Tourneurs

Dans l’après-midi, nous avons continué à visiter la ville à vélo, j’ai pu prendre quelques jolies rues en photo.

toulouse ville

Dernière activité de la journée : une initiation à l’aviron, c’était une première pour moi ! J’avoue que je ne savais pas trop à quoi m’attendre au niveau de la difficulté, il faut vraiment être coordonné avec son équipe. C’est un sport très complet qui fait autant travailler les jambes, les cuisses, les abdos que les bras… Bref, les courbatures étaient présentes le lendemain ahah

aviron toulouse

aviron toulouse

Pour terminer la soirée, nous avons mangé dans un restaurant gastronomique, Le Cénacle, situé au coeur du vieux Toulouse dans le quartier historique des Carmes.

Le restaurant se trouve dans La Cour des Consuls Hotel & Spa, construit dans deux hôtels particuliers du XVIIIème siècle. Il est à la fois un hôtel de luxe cinq étoiles et un lieu historique avec une décoration contemporaine.

Nous avons commencé par un petit cocktail et s’en est suivi le repas, qui était sans surprise délicieux et raffiné.

hotel mercure toulouse

 

 

 

Jour 2 : Rien de mieux qu’un bon petit déjeuner pour bien commencer la journée.

J’ai donc testé la formule en chambre et au buffet le lendemain, il y a beaucoup de choix : café, chocolat, choix de thés, jus de fruits, différents pains et viennoiseries, fruits frais, fromages, charcuterie, oeufs…

 

 

Activité du jour, dégustation de vins dans la boutique « L’envie » qui est le seul caviste à Toulouse à proposer des dégustations avant d’acheter sa bouteille : avec un système de carte, vous pouvez vous servir une petite quantité du vin de votre choix sans nécessairement acheter. Il y a un très large choix pour tous les prix.

 

C’est sur cette dernière activité que mon séjour s’est clôturé, moi qui n’avais jamais visité Toulouse j’ai vraiment beaucoup aimé cette ville, il y a vraiment de quoi faire pour les activités et les visites… Vous ne vous ennuierez pas !

 

 

Commentaires 4
  • Marcel HONNERT
    Publié le

    Marcel HONNERT Marcel HONNERT

    Répondre Auteur

    J’ai été agréablement surpris par cette belle ville de Toulouse que Laura a su mettre en évidence par cette fenêtre. Images sur la maison du vin, son invitation à déguster. L’entrée magnifique de ce bar Mahogany club. Une invitation à cette table prête à recevoir. Bon courage Laura.


  • Claire
    Publié le

    Claire Claire

    Répondre Auteur

    Le mieux c’est d’y vivre 😍


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.