Aloha Blog

5 activités à faire à la Havane

  • Cuba
  • lauralaura
Aloha BlogAloha Blog
lauralaura

Que faire à la Havane ? Selon la durée de votre séjour sur place il faudra faire un choix sur les activités. Voici une sélection de nos endroits préférés !

Faire un tour en vieille voiture

Première chose à ne pas rater selon moi : faire un tour dans une vieille voiture. Vous êtes à Cuba ! vous ne pouvez pas passer à côté ! Par hasard nous avons fait la connaissance de Aluan, conducteur de taxi qui parle très bien le Français. Il nous a proposé de faire le tour de la Havane pendant 1h afin de nous montrer les différents quartiers, monuments (Capitole, Place de la révolution…). C’était vraiment génial, je pense que c’est très bien de faire cette activité en tout premier, cela vous permet de visualiser la ville, vous pourrez ainsi retourner dans vos endroits préférés à pieds. Pas besoin de chercher longtemps pour ce genre de sortie car tous les taxis en vieille voiture vous proposeront de faire un tour, à vous de choisir.

Les coordonnées d’Aluan : 
aluanponss@gmail.com
(+53)52710040

que faire à la havane blog voyage

que faire à la havane blog voyage

la havane blog voyage activités

Se promener dans les rues colorées

Une fois votre tour en voiture terminé, vous pouvez retourner dans vos endroits préférés à pieds cette fois-ci, c’est exactement comme ça que nous avons procédé. Nous avons adoré marcher autour de la place Plaza Vieja qui est entourée de vieilles maisons coloniales, marché de fuits, la statue au milieu a été refaite à neuf, on y croise de belles Cubaines en costume traditionnels, les bars y sont accueillants et il y a toujours de la musique bien sûr… La seule chose c’est que pour changer de quartier vous devez emprunter un taxi car les distances se font vite longues. Mais ne vous inquiétez pas, vous aurez de quoi faire dans chaque quartier pendant un petit moment !

que faire à la havane blog voyage

que faire à la havane blog voyage

que faire à la havane blog voyage

que faire à la havane blog voyage

Aller dans une fabrique/magasin de cigare

Pendant notre tour en taxi, nous avons pu en visiter un très sympa « La Casa del Habano » (dans celui ci les cirages sont vendus ainsi que du rhum etc, mais ne sont pas fabriqués). Faites attention, si vous voulez acheter des cigares en souvenir n’achetez que dans les magasins officiels, ou dans les grands hôtels. Il y a pas mal d’arnaques dans les rues : des personnes vous font croire qu’il y a des promotions ce jour là sur des cigares faits mains, ils vous emmènent ensuite dans une entrée de maison pour vous présenter leur butin mais cela ne ressemble absolument pas à un magasin, ce sont des contrefaçons. On pourrait croire que la personne est le petit fermier qui vends ses cigares chez lui mais non non, ne vous faites pas avoir. A Vinales par contre vous pouvez totalement acheter vos cigares chez le fermier, il les fabrique même devant vous !

que faire à la havane blog voyage

Aller boire un mojito sous les arcades de l’avenue Paseo de Marti

C’est l’avenue la plus fréquentée de la Havane, que ce soit par les voitures ou par les passants. Sur le côté se trouve le Capitole. Il y a de nombreux bars sous les arcades où vous pourrez déguster votre premier mojito de Cuba tout en regardant défiler les centaines de vieilles voitures colorées 😉

que faire à la havane blog voyage

Capitole la havane

Aller voir un spectacle de danse Cubaine

Qui dit Cuba dit forcément danse et musique ! Nous sommes restés qu’un jour à la Havane donc nous n’avons pas pu assister à un spectacle mais nous aurions beaucoup aimé. Aluan notre chauffeur de taxi nous a recommandé le Legendarios del Guajirito qui coûtera 60 CUC par personne avec repas inclus + 3 boissons ou sinon La Zorra y el Cuervo qui est plutôt un bar, l’entrée coûte 10 CUC avec 2 boissons incluses.

Commentaires 3
  • missydo38
    Publié le

    missydo38 missydo38

    Répondre Auteur

    Toutes ces couleurs c’est magnifique que ce soit sur les voitures ou les maisons les bâtiments. Merci du partage Laura


  • Léonore Emery
    Publié le

    Léonore Emery Léonore Emery

    Répondre Auteur

    De superbes photos 🙂 Tellement comme je m’imagine Cuba.
    Ca donne bien envie d’y aller


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.